Focus sur Rome, la Ville Éternelle.

Toujours en retard, venez visiter Rome en images !

Nous sommes arrivés à Rome le 15 août qui est un jour très important pour les Italiens puisqu’il s’agit de la fête de la vierge. Les commerces sont souvent fermés toute la semaine de l’événement, une sorte de congé annuel pour les Romains. Je ne pourrais donc pas vous conseiller d’adresses de petits créateurs bien cool ni de restau trendy. Il y en a pourtant qui, derrière leurs rideaux baissés nous auraient bien plus. Pour ces trois derniers jours de vacances, nous avons marché dans la capitale Italienne sous plus de 30 degrés. Il est bon de savoir que cette dernière est bondée de touristes à cette période, ce qui n’est pas vraiment agréable dans le centre ville aux trottoirs étroits.

 

Arrow
Arrow
Slider

Arrow
Arrow
Slider

Arrow
Arrow
Slider

Voici quelques lieux qui ont marqué nos esprits…

Le quartier de Monti est celui de la jeunesse, en vogue. Nous avons bien arpenté les rues le jour et avons passé nos trois soirées autour d’une petite place, dont nous sommes tombés amoureux. Locaux et touristes se pressent ici pour prendre l’apéro ou partager un snack. Une échoppe vend des bières et du vin à emporter pour presque rien et une autre propose d’incroyables sandwichs.

 

Monti-
Monti-
Monti-
Arrow
Arrow
Slider

 

La fontaine de Trevi est un des monuments que j’étais le plus pressée de voir. Ayant sans doute trop regardé Lizzie Mcguire plus jeune, je rêvais de jeter une pièce dans ce symbole baroque.  Je me suis sentie minuscule face à une des plus impressionnantes statues du monde. Il faut jouer des coudes pour pouvoir faire un voeux en lançant une pièce de dos ! Prenez votre patience à deux mains et n’abandonnez pas.

Trevi-1-
Trevi-1-
Trevi-1-
Trevi-1-
Arrow
Arrow
Slider

Le Colisée est un passage obligatoire lors d’un séjour à Rome. Surement ne sommes nous pas assez passionnés ni d’archi, ni d’histoire ancienne pour ressentir l’importance du lieu. Sa grandeur et sa splendeur valent quand même les heures de queue, au moins une fois dans votre vie.

Arrow
Arrow
Slider

Direction la Villa Borghese. Quelle joie de voir autant de verdure, de quitter le brouhaha et la pollution. Les enfants jouent et font du roller, les mamies nourrissent les tortues et les grenouilles pendant que des amoureux pagaient sur le lac. Rome fait rêver dans cette atmosphère si apaisante. La villa se trouve à un point culminant et offre différents points de vue sublimes sur la ville !

Villa-Borg-
Villa-Borg-
Villa-Borg-
Villa-Borg-
Villa-Borg-
Villa-Borg-
Villa-Borg-
Arrow
Arrow
Slider

Notre hôtel était en fait un appartement-maison d’hôte que Paolo a divisé en 6 grandes chambres, très propres, bien équipées et modernes. A votre arrivée vous trouverez des biscuits, du café et du thé en libre service. Le petit-déjeuner n’est pas servi sur place mais à la boulangerie juste à coté de l’immeuble. Pour un tarif très correct avec votre nuit d’hôtel vous profiterez de bons produits régionaux : confitures, miel, foccacia, douceurs sucrées.

PS : Le & Other Stories de Rome est magnifique et unique avec un rayon totalement dédié au denim.

Si je peux vous donner un petit conseil, faites attention aux nombres guides touristiques… Même s’ils parlent toutes les langues, ce qui est bien pratique et ont l’air très gentils, ils proposent des visites ou des coupes-fil à des prix exorbitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *