Focus sur Milan,

Direction Milan

Avec beaucoup de retard, je partage le récit de notre voyage d’été de petits globe trotteurs européens. Nous avons opté pour un tour de l’Italie en train avec 4 étapes en 12 jours, nous dormions 3 nuits dans chaque ville pour « vraiment » avoir le temps de faire le tour.

Nous avons commencé le voyage le 6 août à la Gare de Lyon en direction de Milan ! Après 7 heures de train (#cestlong), nous voilà engouffrés dans le métro Milanais pour y retrouver notre ami Clément à l’hôtel. Nous dormions à lHôtel Mentana, rapport qualité-prix c’est la meilleure option que l’on ait trouvée et son emplacement était génial car il permettait d’être proche de tout : transports, commerces, restau ! Nous avons parcouru 30 kilomètres par jour à pied pour vraiment ne rien louper de la ville. Milan est une ville remplie d’histoire, de beaux monuments et surtout de magasins. Avis aux fans de shopping, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts !

Petite mention spécial pour le Zara de la Via Montenapoleone qui ressemble à un musée tant il est bien rangé !

Nous avons bien profités des apérétivos sur les Navigli, suivi de longues balades dans les différents quartiers de la ville, poussé la porte de nombreuses églises et bu beaucoup de café !

Le Duomo, La Galleria Vittorio Emanuele II, la Fondation Prada et le Château des Sforza sont à mes yeux les visites incontournables à faire.

Arrow
Arrow
Slider

Gros coup de coeur pour la Fondation Prada, son café et son bâtiment.

Arrow
Arrow
Slider

Côté #food il faut savoir que TOUT est fermé à Milan au mois d’août surtout les adresses cool donc nous avons retenu seulement 3 lieux sympas et une boutique à ne rater sous aucun prétexte.

Mantra Raw Vegan

Un des seuls restaurant de cuisine végétalienne de la ville et surtout le seul ouvert au mois d’août. Il vaut mieux appeller pour réserver si vous souhaitez y aller car l’adresse est trés prisée. Dans un quartier cosmopolite le restaurant ressemble de prime abord à une épicerie de fruits secs au kilo !

La personne à l’accueil vous accompagnera ensuite dans une salle au fond du restaurant où se trouvent une quinzaine de tables. La carte est assez restreinte, ce qui est plutôt bon signe (de mon point de vue) et les recettes sont à base de produits de saison uniquement, ce qui explique que la carte soit si courte. Les plats sont préparés par le chef à la commande bien évidemment. C’est un des meilleurs dîners sur les douze jours de voyage.

Leur petit plus est le cheesecake mûres et rose. Bon app !

Arrow
Arrow
Slider

Deus Café

Lieu emblématique des hipsters, cyclistes et motards Milanais, le Deus Café dispose d’une cour magnifique pour prendre le petit-déjeuner ou faire une pause sandwich ! Pour l’historique : Deux Ex Machina est une marque Australienne de moto, sport de glisse et vélo qui propose des modèles uniques conçus par des artisans très compétents. Nous avons donc pris un petit déjeuner dans ce magnifique coin de paradis, je préfère vous prévenir : allez-y pour le lieu et non pour la qualité des viennoiseries et pancakes ! Si vous êtes fan de moto, poussez la porte et admirez les modèles exposés.

Arrow
Arrow
Slider

Ceresio 7

Autre lieu culte des Milanais : le rooftop Ceresio 7. Vous entrerez dans un hall digne d’un grand hôtel pour prendre l’ascenseur qui vous emmène au bar. Une fois les portes ouvertes vous tomberez facilement amoureux de ce coucher de soleil que l’on admire au bord de la « piscine ».

Des banquettes et des tables sont disposées toutes autour du bassin (même ivre, n’essayez pas de vous y baigner c’est interdit) pour que vous puissiez apprécier votre Spritz et ses accompagnements offerts par la maison. L’apéritivo est composé d’amuse-bouches végétariens pour la plupart , succulents et fait minute. Vous pourrez faire le tour du toit, pour admirer Milan et ses églises à 360 degrés. C’est une adresse à faire absolument !

Arrow
Arrow
Slider

 

10 Corso Como

 Je vous présente l’équivalent Italien de Colette en beaucoup plus élégant. Dans un énorme immeuble se mélangent fringues de créateurs et it-bag, oeuvres d’art, exposition et de magnifiques bouquins. Au milieu de tout ça se trouve une magnifique terrasse dans une cour végétalisée où l’on entend seulement les oiseaux. Créé par une rédactrice de mode, le concept store est un passage obligatoire pour de nombreux fashion addict !

Arrow
Arrow
Slider

 

Petits conseils sur ce qui ne vaut pas le coup : le restaurant JuiceBar est une grosse arnaque, le centre commercial la Rinascente n’est pas ouf non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *