L’Institut de Bonté, le petit nouveau (10e)

institut de bonté
L’institut de Bonté est le petit bébé du groupe auquel appartient le Comptoir Général.

A 200 mètres l’un de l’autre mais à mille lieux de se ressembler. En entrant dans l’institut de Bonté, je me croirais au Canada. L’intérieur en bois, l’atmosphère cosy et conviviale fait de ce lieu l’endroit idéal pour la pause déjeuner. Ici, pas de chichi, pas de plats avec des noms compliqués et pas de bling-bling !La carte change tous les jours, propose cinq plats assez connus : pâtes, viandes, salades ou encore des tartes et un dessert par jour.  Vous serez bien servi et vous pouvez être sûr que les produits ont du goût.

L’équipe est adorable, la déco apaisante, le cadre sympa car vous déjeunerez face au Canal. L’eau citronnée est en libre-service, la commande se fait au comptoir un peu comme à la maison. Le lieu est aussi très réputé pour son petit-déjeuner de champion, que j’ai pour objectif de tenter rapido ! Par contre la règle d’or de la maison c’est :0% de gaspillage, alors n’ayez pas les yeux plus gros de votre ventre !

Et les prix ? Raisonnables pour le quartier, la qualité et la quantité. Nous en avons eu pour une salade de quinoa avec tomate, feta et une tarte pour 16 euros à deux.

Ils n’ont pas de terrasse, mais vu l’été capricieux qui nous attend, ça ne nous dérange pas.

institut de bonté
Institut de Bonté
Institut de Bonté
Institut de Bonté
Institut de Bonté
Institut de Bonté
Institut de Bonté
Arrow
Arrow
Slider


Institut de Bonté
: 84 Quai de Jemmapes – 01 85 09 18 50

Ouvert tous les jours de huit heures à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *