Umami Matcha Café (3e)

Umami Matcha Café
Umami, le premier matcha café a enfin ouvert à Paris !

 La star des coffee shop et d’nstagram a désormais son café. Le matcha tout le monde en parle et en boit, mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est une poudre de thé vert japonais, récoltée après traitement des feuilles de thé. Il y a donc très peu de producteurs de matcha, car la culture est assez précise pour produire du thé de qualité.

Après s’être renseignés nous avons été voir ce lieu si spécial… Pour changer, il se situe à deux pas de la place de la République, l’Est Parisien est définitivement le coin de ceux qui aiment manger. Ici vous trouverez le matcha sous toutes ses formes : en biscuit, en brioche, dans votre tasse… Les fans ne pourront pas se lasser de ce nouveau QG. L’accueil est soigné et le personnel très aimable, une bouteille d’eau avec un bâton de charbon à l’intérieur est déposée sur la table pour pouvoir vous désaltérer une fois vos petites fesses posées. Curieuse, j’ai interrogé Google pour comprendre, le charbon sert ici à filtrer l’eau.  

La playlist est vraiment pas mal et apaisante pour s’accorder avec l’ambiance du restaurant qui rappelle bien-sûr la culture nippone. Revenons en aux plats et au matcha !  Nous avons pour une fois pris la même chose tous les deux : une brioche au matcha, du granola aux écorces de yuzu et un matcha latte. C’etait bon, mais nous sommes restés sur notre faim.

Et le prix ? OK c’est original, OK c’est nouveau mais cela n’explique pas le prix (34 euros). Nous sommes habitués aux tarifs des coffee shop, mais Umami Matcha Coffee n’est pas top rapport qualité-prix.

L’info intéressante : la première activité de Umami est la commercialisation de produits alimentaires Japonais, des produits souvent très pointus sont donc vendus dans un bel espace où vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre diner du week-end entre amis.

Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Umami Matcha Café
Arrow
Arrow
Slider

Umami Matcha Café : 22 rue béranger – 01 48 04 06 02

Ouvert du mardi au samedi de 9 heures à 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *