Shakespeare and Company et son bookstore (5e)

shakespeare and company
Shakespeare and Company is so British !

Lors d’une balade matinale, nous nous sommes arrêtés faire une pause chez Shakespeare and Co. L’endroit est petit, il n’y a pas beaucoup de places assises, mais comme nous sommes arrivés assez tôt nous avons pu nous asseoir pour profiter de leur smoothie et de leur café (de chez Lomi).

Ce coffee shop appartient à la très célèbre librairie du même nom, qui est une des plus réputée de Paris. Indépendant, le bookstore est le quartier général de nombreux anglophones et de mordus de littérature. ils viennent ici pour trouver des bouquins rares et souvent partager leur passion avec d’autres passionnés. La boutique mérite d’être visitée ne serait-ce que pour contempler la beauté des livres et le côté unique du lieu.

Revenons à notre commande, nous n’avons malheureusement pas goûté les pâtisseries (à l’inscription homemade) qui avaient pourtant l’air succulentes car nous n’avions pas faim, mais je vous conseille de dévorer un cookie, un scone ou une part de tarte et de m’en donner des nouvelles (si je n’y suis pas retournée avant). Ils servent également du salé : sandwichs, salades et des bagels de chez Bob Kitchen, assez cool pour aller ensuite pique-niquer sur les quais de Seine.

Vous pourrez prendre certains des livres pour les feuilleter sur place en profitant de votre excellent café, et s’il y en a un qui vous plaît vous pourrez aussi l’acheter. La décoration rappelle bien-sûr la librairie, avec de grandes étagères en bois et des centaines de livres dans la pièce mais le style un peu industriel, pas terminé du lieu crée un contraste incroyable dans ce quartier touristique où toutes les adresses ne sont souvent pas géniales.

shakespeare and company
shakespeare and company
shakespeare and company
shakespeare and company
shakespeare and company
shakespeare and company
shakespeare and company
Arrow
Arrow
Slider

Shakespeare and Company 37 Rue de la Bûcherie – 01 43 25 40 93

Ouvert tous les jours de dix-heures à vingt-trois heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *