Café Smorgas, un fika à République (11e)

café smorgas table
Prendre un fika au Café Smorgas. 

Nous étions du côté de Jacques Bonsergent pour enfin goûter le brunch de chez  HollyBelly, mais comme nous avons toujours de la chance, nous sommes arrivés trop tard et il ne servait plus que des boissons. La prochaine fois …

En retournant vers République nous sommes tombés par hasard sur un endroit qui nous a vite rappelé Stockholm. En arrivant à 15h30 nous avions étonnamment le café pour nous, un bel espace assez épuré (#décoscandinave) mélangeant style ancien et récent. Le lieu est petit avec son long bar qui fait face au comptoir et ses quatre tables dans le fond de la salle mais c’est assez cosy. Ici on vient pour manger des smorgas, qui sont les tartines traditionnelles suédoises, le plat quotidien des locaux. Vous pouvez mettre sur ces tartines par exemple du saumon et des crudités, ou du fromage et des légumes, selon le choix du jour…

Cependant il y aussi d’autres spécialités suédoises comme les Kanelbulle ou des sucreries plus communes : cakes, granola, fruits … Des formules sont proposées pour le petit-déjeuner et le déjeuner dont les prix sont plutôt raisonnables pour la qualité des produits (bio, frais). L’alimentation des Suédois étant assez saine, ce n’est pas ici que vous pourrez prendre des kilos.

Nous avons pris un kanelbulle (qui était aussi bon que celui que nous avions mangé en Suède), j’ai pris un Granola avec un fromage blanc et Simon a goûté le cake au citron et thym. Nous étions ravis de ce déjeuner tardif et light dans ce lieu apaisant ! Le café vient de la Brûlerie Belleville (#pourchanger) donc je ne vais pas vous le présenter à nouveau et les thés que je n’ai pas pris sont bio et en vrac.

A la fin de notre déjeuner, nous avons fait le tour de la boutique attenante « La trésorerie » qui est un magnifique magasin de mobilier et décoration. Vous pouvez y trouver de quoi meubler et équiper votre appartement grâce à des objets magnifiques et respectueux de l’environnement. Les fondateurs ont mis un point d’honneur à choisir des fournisseurs Européens et qui respectent une approche environnementale. Nous aurions bien acheté la moitié du magasin, mais cela reste toutefois assez cher.

café smorgas paris 11
café smorgas fruits
café smorgas table
café smorgas bar
café smorgas république
café smorgas cakes
Arrow
Arrow
Slider

Café Smorgas : 11 rue Chateau d’Eau – 01 40 40 20 46

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 15h30 et le samedi de 9h à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *