Coutume Instituutti et ses sandwichs (5e)

Coutume Instituutti bar

Coutume Instituutti, le vendeur de rêves

A chaque fois que nous avons voulu y aller l’endroit était plein, cette fois-ci nous avons enfin pu déjeuner à L’institut Finlandais. Nous entrons dans cette immense salle décorée à la mode scandinave (pas étonnant) c’est-à-dire assez épurée où prônent d’immenses tables, un beau piano et un bar le long de la baie vitrée et nous n’entendons plus que la machine à café!

De nombreux étudiants viennent ici pour travailler seuls ou en groupe, le lieu est plutôt pratique pour eux vu la proximité avec la Sorbonne (mais ils viennent même le dimanche, c’est dire s’ils sont courageux !) Trois ou quatre petites tables se battent en duels au fond de la salle, pour ceux qui préfèrent avoir un peu d’intimité pour bouquiner en paix. Le lieu est calme et paisible, nous avons par réflexe chuchoté pour ne pas gêner ceux qui avaient la tête dans leurs ordis et cahiers !

Revenons à nos moutons, nous sommes bien-sûr venus pour goûter les bons sandwichs de Coutume Instituutti (#gloutons) ! Tous les midis des sandwichs, des salades, des plats chauds ainsi que des soupes sont proposés pour que vous n’ayez pas à vous déconcentrer : tout est sur place et le service se fait à table ! Des recettes saines et assez variées sont imaginées à base de viande, de poisson et chacun des plats a sa version veggie. Pas besoin de vous dire que tout est préparé le jour même, car sinon nous n’y serions pas allés ! Nous avons gouté le sandwich au saumon (#passion) et carottes caramélisées ainsi que celui au houmous de betterave avec épinards et fromage frais. La seule conclusion que l’on en a tiré c’est qu’il faut y aller.

Les gâteaux et desserts sont ceux que l’on retrouve partout (cheesecake, muffin, banana bread, fromage blanc et fruits rouges) mais tout le monde sait qu’on ne termine pas un déjeuner sans dessert ou alors que l’on a besoin de sucre pour se motiver !

Pour ce qui est du café, il vient d’un des meilleurs torréfacteurs de café Français qui est Coutume, autant vous dire qu’il est excellent et a été fabriqué, extrait et servi avec soin. Pour les grands amateurs de café qui l’ignoreraient encore vous pouvez commander sur le e-shop pour déguster votre café sous votre couette le dimanche !

Il y a deux autres adresses « Coutume » dont nous vous donnerons très vite des nouvelles !

Prix : Comptez 7 euros pour un sandwich !

Coutume Instituutti horaires
Coutume Instituutti déco
Coutume Instituutti espace
Coutume Instituutti sandwich
Coutume Instituutti chairs
Coutume Instituutti outdoor
Coutume Instituutti bar
Coutume Instituutti balancoire
Coutume Instituutti room
Arrow
Arrow
Slider

Coutume Instituutti : 60 Rue des Écoles

Ouvert du mardi au dimanche, les horaires d’ouverture et de fermeture varient selon le jour de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *