Loustic et l’amour de l’expresso (3e)

Au Loustic, commandez au bar et asseyez-vous, vos gâteaux et espresso arrivent !

La rue Chapon est une rue perpendiculaire à deux grands boulevards bruyants pourtant une fois dans la rue le calme est omniprésent. À part quelques jolies œuvres de street art et des galeries d’art rien ne nous laisse croire que Beaubourg et sa frénésie du samedi se situe à quelques minutes à peine.

Présentée dans la rue par un panneau coloré et son enseigne illuminé qui affiche « café », l’adresse est prise d’assaut par les habitants du quartier et les expats’ (comme d’habitude ils ont toujours les meilleures adresses de coffee), la salle n’est pas très grande mais dispose de suffisamment d’espace pour accueillir les fans de café.

Découpé en trois univers bien distincts, à l’entrée se situe le bar, un beau mur en briques rouges et des banquettes équipées de tablette intégrée  idéale pour bosser sur l’ordinateur ou pour poser votre latte pendant que vous dévorez votre bouquin. Un couloir avec de grands miroirs accueille deux petites tables cosys pour deux personnes et pour finir la salle du fond décorée dans le style 60’ rétro avec sa  tapisserie trompe l’œil rose (un peu psychédélique) et son énorme canapé confortable !

La carte est assez courte, elle propose l’essentiel : quelques options salées (bagels, tartes) et des pâtisseries de qualité (cookies, muffins). De toute façon ce qui compte ici c’est le café ! Nous avons pris un banana bread et un carott cake et  ils étaient vraiment bons.

L’avantage c’est que Loustic ouvre à 8 heures, le rêve pour les touristes matinaux et parfait pour préparer une réunion ou boire son café avant d’attaquer sa journée, d’ailleurs pour le petit déjeuner une formule avec boisson et granola est proposée.  Le service est continu vous pourrez donc y déjeuner et y goûter !

La playlist pop anglaise est plutôt chouette, le décor vintage et le côté douillet du canapé nous inciterait à passer l’après-midi ici.

Le Loustic est loin d’être un coffee shop surfait, car ici l’amour du café est la chose primordiale ainsi qu’une ambiance conviviale (comme au café Oberkampf).

Niveau prix cela peut en refroidir certains, nous avons pris un thé (love is beautiful), un capuccino et 2 gâteaux et nous en avons eu pour 17 euros.

Bon à savoir : la carte bleue est acceptée sans minimum !

Nous reviendrons chercher notre café du matin 

Arrow
Arrow
Slider

Loustic : 40 Rue Chapon – 09 80 31 07 06

Ouvert la semaine de 8 heures à 18 heures et le week-end à partir de 9 ou 10 heures

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *