Focus sur Barcelone

3 jours à Barcelone du 6 au 8 avril 2014

Jour 1

Départ de Paris par le vol de 6 heures pour petit-déjeuner au marché couvert La Boquéria et y déguster d’incroyables fruits dans une ambiance magique. L’endroit offre un mélange de couleurs, de saveur et d’odeurs. A ne surtout pas rater ! 

Pour les plus gourmands, vous pourrez y trouver le Dunkin DonutsNiveau shopping à Barcelone vous ne serez pas déçus : Zara, Bershka, Massimo Dutti, Pull&Bear, Oysho, Blanco, Lefties sont des marques Espagnoles donc les collections sont différentes et parfois moins chères. Côté découvertes, il est impératif de se perdre dans les rues pour ne rien rater.

Nous sommes allés boire l’apéro à la Rosa Négra car les cocktails sont au prix imbattables de 3,50 euros et l’ambiance y est plutôt cool. Nous avons choisi de diner par trop loin de l’hôtel, lorsqu’on est tombé sur Alsur Café juste en face de l’Opéra on a craqué pour notre premier repas Catalan ! Un petit restaurant typiquement espagnol : Tapas, fromage et bon vin. Vous pourrez en sortant vous balader dans les rues adjacentes remplies de petits bars secrets ou de magasins.

Arrow
Arrow
Slider

Jour 2

Partir en vadrouille pour découvrir toutes les places et les coins les plus mignons de la ville avant d’aller voir la très célèbre Sagrada Familia. Si vous avez du temps vous pourrez peut-être faire la queue pour entrer à l’intérieur (prévoir 2 heures – 3 heures de queue). La cathédrale est en travaux ce qui explique la perte de son charme sur la photo. Nous avons ensuite remonté à pied les rues jusqu’au Parc Guell (attention, ça grimpe !). Le parc est un de nos lieux préférés à Barcelone. C’est un magnifique espace où se mêlent touristes, locaux et musiciens de rue. Prévoyez une demi-journée, pour avoir le temps de tout faire !

Taxi, direction la plage de la Barcelonnetta ! Nous avons fait une pause sur le sable pour boire un smoothie au Mokai Beach Bar en bronzant. Presque au bout de la plage nous avons trouvé un endroit très sympa pour déjeuner : Le Wok & Burger qui propose un repas copieux excellent pour 8 euros 50 en plein soleil option vue mer.

 Une fois rassasiés, direction le centre commercial Diagonal Mar Centro Comercial. Vous serez obligés d’y trouver votre bonheur ! Après cette longue journée, et des dizaines de kilomètres parcourus nous sommes retournés à la Rosa Negra mais cette fois pour y dîner : les spécialités Mexicaines sont à couper le souffle.

Arrow
Arrow
Slider

Jour 3

Nous avons petit-déjeuné dans l’Université de Communication de Barcelone, avant de commencer notre journée par le MACBA. Après avoir bien ridé les quartiers du Gothic et du Born, nous avons fait un stop au Fish Spa AquaBliss avant rendre la route de l’aéroport des souvenirs plein la tête ! 

Arrow
Arrow
Slider

 Transports & Hôtels

Nous y sommes allés avec la compagnie Ryan Air au départ de Beauvais, nous avons payé 45 euros l’aller-retour. Certes ce n’est pas le plus pratique mais niveau prix c’était vraiment le plus intéressant. Nous avons choisi Suizo Hôtel (Plaça del Angel, 12) pour sa location parfaite : dans une rue commercante à cinq minutes à pied de Las Ramblas et à 30 secondes d’une station de métro. La chambre était spacieuse et disposait d’un petit balcon. Le seul petit hic était la décoration qui n’était pas géniale mais pour le peu que nous sommes restés dans la chambre c’était très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *